Rassemblement de soutien à la Lutte des personnels de la Clinique du Dauphiné, Lieu-dit Bel Air, 252 Route de Saint-Nizier, 38180 Seyssins, les communistes solidaires de la lutte !
EMEIS a repris Orpéa et aggrave les conditions de travail des personnels avec réduction des effectifs au nom de la financiarisation de l’activité, ce qui entraine une augmentation de la charge sur les personnels restants et une réduction drastique des soins à apporter aux malades dans cet établissement psychiatrique. Cette rechercher du profit immédiat se solde par le refus d’augmenter les salaires.
Le personnel en lutte depuis le 11 novembre exige de véritables négociations. La réponse de la direction a été dans un premier temps, de faire venir des personnels extérieurs de EMEIS en remplacement des grévistes, puis hier la direction a piégé le syndicat CGT en mettant en place la réquisition avec l’aval de la Préfecture.
Nous sommes face à une atteinte intolérable au droit de grève. Les services de l’État en sous-effectif ne sont, pour l’instant, pas intervenus pour faire respecter la législation restante sur le Droit du Travail. Le zèle de la Préfecture est à l’image de la politique du gouvernement Barnier.
Si le soutien extérieur à cette lutte est fort, nous pourrons imposer plus de dignité pour les personnels de la Clinique du Dauphiné et ferons œuvre utile à cette lutte !
|
|