Comme le dira Jérémie Giono, Secrétaire de la fédération de l’Isère du PCF, la mobilisation de ce 18 janvier s’est décidée dans un laps de temps très court.
Dès le 15 janvier, la pétition initiée par les communistes de Fontaine rive gauche du Drac a été signée par 58 personnes, devant la Poste.
Dans son intervention, au nom du bureau de section, Michel Barrionuevo dira: « Cette pétition, nous la mettons à disposition des forces vives et nous remercions, celles et ceux qui s’en sont emparés en la diffusant à leurs réseaux, en la faisant signer autour d’eux. »
Plus d’une cinquantaine de citoyennes et citoyens étaient présents devant la Caisse de Fontaine, 2 rue du Centre.
De très nombreux élu-e-s de la majorité municipale de Fontaine dont Marie Menut et Marie Amore qui interviendront, Guillaume Lissy, Conseiller départemental et suppléant de Marie-Noëlle Battistel, députée de l’Isère, Arlette Jean Conseillère municipale de St Martin d’Hères, Michel Barrionuevo Conseiller municipal de Sassenage et porte parole du bureau de la section de Fontaine du PCF; un militant du NPA impliqué dans le collectif de gratuité des transports sur Fontaine rive gauche du Drac, etc…
Pour toutes celles et tous ceux qui veulent s’emparer de cette pétition, peuvent la télécharger à partir de ce lien.
La vidéo ci-dessous montre une partie des interventions prononcées.