PÉTITION Commissariat

Pour un Commissariat de plein exercice et le retour des actions de médiation et de prévention à Fontaine !

Avec l’effondrement des effectifs de police nationale et un seul commissariat pour couvrir Fontaine et 7 villes de l’agglomération (Grenoble, Échirolles, Saint-Martin-d’Hères, Saint-Martin-le-Vinoux, La Tronche et Gières), notre sentiment d’insécurité progresse. Mais stop au terme « sentiment », aujourd’hui c’est une réalité que nous vivons, toutes générations confondues.

La multiplication des caméras décidée par le Maire macroniste Franck Longo, ne résout rien. Ces caméras ne verbalisant pas la vraie délinquance. Les caméras ne remplacent pas la nécessaire proximité des professionnel·le·s à l’école, dans nos collèges, nos quartiers. Le Maire a d’ailleurs fermé les locaux de prévention et nous n’avons plus de médiateurs.

A Fontaine, il existe certes un bureau de police, dans des locaux très vétustes, avec des horaires de bureau. Il est ainsi difficile pour les Fontainoises et les Fontainois de se présenter après leur travail. De plus, on attend sur le trottoir, à la vue des passants, qu’un policier vienne ouvrir le portail. Quant à l’accès au bureau, des marches d’escalier n’en permettent pas l’accès aux personnes qui ont des difficultés de mobilité.
En signant cette pétition, nous demandons :

  • le retour des actions de médiation et de prévention, à Mr le Maire de Fontaine
  • un commissariat de plein exercice à Fontaine, ouvert 24h sur 24, 7j sur 7, à Mr le Président de la République

Je renseigne les cases ci-dessous et au final, je valide en cliquant sur je signe….

 

    Votre NOM (obligatoire)

    Votre PRENOM(obligatoire)

    Votre ADRESSE, avec la COMMUNE (obligatoire)

    Téléphone

    Votre Email (obligatoire)

    Profession et/ou Responsabilités (obligatoire)

    J'accepte la publication de mon nom, cochez la case de votre choix: OUINON

    Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, je dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données me concernant.

    Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/petition-commissariat/