C’est tout à fait insupportable, en particulier dans l’enceinte d’un conseil municipal, comme celui du 27 février 2017 à Fontaine (Isère), d’entendre les propos tenus par M. SINISI élu du Front national, qui a suggéré que l’on récupère l’or des dents des ROMS, des gens du voyage pour alimenter les caisses des collectivités !
En 2017 on est mis en prison pour des petits larcins ! On ne peut envisager que les propos racistes et anti républicain du Front national ne soient pas condamnés !
Qu’en en juge :
(Les gens du voyage). Ils nous coûtent assez cher. C’est vrai que il est plus judicieux de les parquer dans un endroit où peut-être ils vont payer un loyer qu’ils détruisent des stades ou qu’il viennent illégalement où ça revient encore plus cher à la Metro.
Concernant les Roms pareil, dans ce cas là pour les loger je pense il peut y avoir un autofinancement.
Il suffit, au niveau de la Metro, d’investir peut-être, de leur payer des dentistes.
Je m’explique, oui leur payer des dentistes, c’est à dire de leur mettre des dents nickel, de récupérer leurs dents en or. Je pense, juste ça, ça leur permet de se nourrir et de se loger.
Le même élu, lors du débat d’orientation budgétaire a préparé le terrain de sa seconde intervention, écoutez :
1 Commentaire
Auteur
L’enregistrement intégral de cette séance du Conseil municipal est sur la page de la ville de Fontaine: http://ville-fontaine.fr/vie-municipale/conseils-municipaux
La bande son dépasse largement les 4 heures, nous l’avons téléchargé et nous avons isolé les deux interventions, celle sur le Plan Local de l’Habitat, où la formule des dents en or a été utilisée, mais aussi la partie consacrée au Débat d’Orientations budgétaires. Michel Barrionuevo