Gisèle Pastrello s’en est allé !

Gisèle Pastrello, était si présente dans les luttes au cours des différentes manifestations qu’elle était devenue un élément actif de notre parti !

Impliquée au sein de la CGT, au sein de LSR (Loisirs Solidarité Retraites), de l’Union de Femmes Françaises devenue Femmes Solidaires, c’était la copine, la maman, l’amie de tant et tant de femmes et d’hommes militant·e·s pour un monde meilleur, de justice, de fraternité, de Paix.

Ce monde meilleur est peut-être à deux pas d’être atteint, avec le Nouveau Front Populaire.

Gisèle malgré son espérance, ne pourra le voir – Mais le contraire avec un recul de société, n’est pas exclu !.

Gisèle avec Enis son époux (décédé il y a 37 ans) et Nadine sont venus adhérer à notre Parti au tout début de l’année 1981, nous étions en campagne de la Présidentielle avec notre candidat Georges Marchais. Lors de l’Assemblée Populaire de Remise des Cartes, que nous faisions en janvier, Michel Barrionuevo notre  Secrétaire de Section, présent a pu les accueillir à cette occasion.

A cette période là, leur première cellule avait pour nom: Armand et Marius Barbi, du nom de 2 résistants fontainois, un symbole profond lorsque l’école Danielle Casanova  a été débaptisée par le Maire actuel de la ville qui voulait également supprimer le nom de Karl Marx du Parc au pied des Vouillants. Quelle fierté pour le couple Pastrello de voir  Nadine, leur fille devenir secrétaire de cette Cellule.

Gisèle va beaucoup nous manquer ! Elle n’était pas de celles qui se mettent aux avant-postes, mais elle éprouvait un plaisir partagé à dire que son gendre était Yannick Boulard, le Maire de la ville de Fontaine, cette ville qu’elle appréciait tant !

Elle aurait aimé être à nos côtés à la fête du Travailleur Alpin de ces 28 et 29 juin au Parc Marius Camet à Saint Egrève.

Les fêtes du TA, elle les aura partagées d’Uriage à la Poya de Fontaine en 1983 puis sur l’esplanade de Grenoble, avec toujours ce petit regret fontainois.

Ce jeudi 27 juin 2024, ses ami·e·s et camarades ont été très nombreux à accompagner sa dépouille et soutenir sa famille. Gisèle et Enis sont redevenus à nouveau UN, qu’ils reposent en Paix.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/gisele-pastrello-sen-est-alle/