Assemblée citoyenne de Fontaine, le tonus au rendez-vous !

Le 16 février, la section de Fontaine rive gauche du PCF et le collectif Fontaine rive gauche du PG ont lancé la première assemblée citoyenne. Une quarantaine de personnes ont participé à cette initiative au café-théâtre de la Guinguette, avec notamment la présence des deux candidats fontainois: Laurent Jadeau, titulaire pour la 4ème circonscription,  Muriel Chaffard, suppléante de la 3ème circonscription et  le titulaire, Patrice Voir.

Le maître mot des débats aura été la désobéissance vis-à-vis des politiques d’austérité imposées par la finance et le travail sur l’espérance, notamment dans les quartiers populaires.

Il faut entendre la désespérance, avec les situations de précarité qui conduisent parfois à l’abstention, le franc-parler du Front de gauche peut réveiller l’espoir, nous avons un programme et un candidat qui passent.

Les appels incantatoires au vote utile n’ont pas la prise qu’ils ont eus, il y a 5 ans. Dans les sondages Jean-Luc Mélenchon progresse, sans que la cote de Hollande ne soit entamée. La gauche, par rejet du sarkozysme, peut l’emporter sans que ses résultats du premier tour soient mirobolants.

Comme en 2005, nous avons un devoir d’éducation populaire en étant le plus visible possible, le Front de gauche est la force déterminante du changement, nous ne demandons pas aux gens simplement de voter pour nous, mais de construire avec nous le programme populaire partagé qui est un combat pour aujourd’hui et pour demain.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/assemblee-citoyenne-de-fontaine-le-tonus-au-rendez-vous/