Appel au Rassemblement

Le 29 mai 2024, la section PCF de Fontaine rive gauche du Drac a organisé une conférence de presse. D’emblée tour à tour, Willy Pepelnjak, Renaud Lugli, Claudine Didier et Mathilde Rabut ont tenu à démontrer la casse opérée par la droite depuis 2020 sur Fontaine.

Le mot de résistance a été prononcé en le liant à l’impératif d’avoir l’adhésion de la population pour bâtir de nouvelles propositions. Par rapport à la désunion, les communistes veulent tourner la page, pour preuve, la co-construction des cahiers fontainois, fruit du travail élaboré avec des citoyennes et citoyens au travers de 4 réunions thématiques sur l’école, la jeunesse, les loisirs, etc…

Depuis près de 4 ans, nous sommes aux côtés des gens, de leurs aspirations et dans le même temps nous avons fait preuves de multiples initiatives dont la pétition sur la vie chère, la défense des services publics dont le rassemblement du 16 avril pour la réouverture de la Poste de Fontaine.

Aux côtés des luttes des enseignant·e·s et des parents d’élèves contre les fermetures de classes et la réforme gouvernementale du choc des savoirs, dont les premières victimes seront les familles les plus populaires.

Signons, faisons signer l’Appel au rassemblement de toutes les forces de gauche et citoyennes et Construisons un autre projet pour Fontaine !

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/appel-au-rassemblement/